top of page

À VENIR

Au nom du père, du fils
et de Jackie Chan

Cet été, “Au nom du Père, du Fils, et de Jackie Chan”, qui a connu une première période de création au festival Les Rencontres de Theizé - Théâtre en Pierres Dorées (69) au F.A.T. Festival à Taulignan et plusieurs sorties de résidence à Paris, sera créé au Festival Off Avignon 2024 au Théâtre Artéphile (joué tous les jours à 16h25, du 1e au 21 juillet).

 

Arthur, élevé au sein d'une famille sacrément atypique, était à deux doigts de l’effondrement quand une rencontre au rayon vidéo de l'hypermarché l’a sauvé. Laquelle ? Jackie Chan.

Rassurant, débrouillard et farceur, la star des arts martiaux devient pour Arthur une sorte de père spirituel qui lui apprend à ne plus porter en silence la souffrance de ses parents.

Accompagné d'un bruiteur-musicien, Matthias Fortune jongle avec une vingtaine de personnages vraiment loufoques et pourtant bien réels. Ce portrait de famille invraisemblable est une invitation à la réconciliation père-fils et un hommage au cinéma Kung-fu.

Avec Matthias Fortune et Léo Grise / mise en scène Anne-Sophie Liban / chorégraphie Maurice Chan

Au nom du Père, du Fils et de Jackie Chan

Femmes et Vovinam Việt Võ Đạo

Depuis plusieurs années, Anne-Sophie et Matthias explorent l’Asie du Sud-Est avec le rêve d’y travailler un jour.

 

Avec leur projet “Femmes et Vovinam Việt Võ Đạo”, ils partagent l’histoire de leur rencontre avec Danièle Thiều Thị Tân, maître de Việt Võ Đạo, historienne et ancienne détenue au bagne de Poulo Condor pendant la guerre du Vietnam. Avec cette rencontre hors du commun, Matthias et Anne-Sophie poursuivent leur recherche autour des arts martiaux et du corps vécus comme vecteur d’émancipation et de résilience. Après cette première étape de création à Ho Chi Minh-Ville, le spectacle va poursuivre son chemin en France au cours de la saison prochaine.

Femmes et Vovinam

Ingmar et Grenadine

En novembre dernier, la compagnie a organisé la première résidence d'exploration et de création de son futur spectacle destiné au jeune public: "Ingmar et Grenadine".

 

Ce spectacle, écrit et mis en scène par Anne-Sophie Liban, explore les thèmes riches du conte sous un nouvel angle, abordant le sujet des violences éducatives ordinaires et l'émancipation de l'enfant. Actuellement à la recherche de partenaires, le spectacle est prévu pour la saison 2025/26.

L'équipe en résidence

Ingmar et Grenadine
bottom of page